Guide d'utilisation en ligne |
Vous pouvez établir vos paramètres locaux lors du tout premier démarrage de l'application (et donc de la création d'une nouvelle base de données).
Vous ne pouvez plus modifier ces paramètres ultérieurement pour des raisons légales.
Pour permettre la gestion correcte de la TVA et faire la différence entre les entreprises locales et étrangères, votre logiciel a besoin de connaître le code ISO (utilisé par l'administration de la TVA) de votre pays.
Ainsi, par exemple pour la Belgique c'est BE, pour la France, c'est FR, pour la Suisse, c'est CH, etc…
Vous pouvez également déterminer le sigle de votre devise… Vous pouvez ainsi indiquer EUR ou € pour l'euro… CHF pour les francs suisses, etc…
Le calcul des montants sur vos documents doit tenir compte de l'arrondi autorisé dans votre pays pour la devise en question. Pour cela, le logiciel vous permet de définir un “modulo” qui correspond à la valeur de la plus petite pièce de monnaie de la devise choisie.
Ce modulo est automatiquement défini par le profil de configuration que vous avez choisi. Vous ne devriez donc pas le changer, sauf dans de rares cas.
Ainsi, par exemple, pour l'euro, le modulo sera 0,01 pour indiquer la valeur d'un centime d'euro (1 centime = 0,01 euro).