Guide d'utilisation en ligne |
BeDesk Starter est un outil très simple à utiliser. Il vous permet de réaliser facilement les opérations suivantes:
Vous pouvez sélectionner une base de données dans la liste située à gauche du menu “Application” du BeDesk Starter. Pour sélectionner une base de données, il suffit de cliquer sur son intitulé (ou son alias - lorsque le nom est précédé par un tilde “~”). La base de données sélectionnée apparaît surlignée en bleu.
Lorsque vous avez sélectionné une base de données. Pour la démarrer et commencer à l'utiliser, il suffit soit de double-cliquer sur son intitulé, ou de cliquer sur la fonction “Démarrer la base de données” du menu “Application”. La gestion applicative de votre base de données est alors lancée et la fenêtre principale de BeDesk Express Facturation s'ouvre sur vos clients, factures, etc…
Si vous administrez plusieurs activités ou si vous gérez plusieurs sociétés, vous pouvez créer une base de données distincte pour chacune d'entre elles. Notez toutefois, que les licences d'utilisation de BeDesk Express sont liées aux bases de données (et aux utilisateurs) et non directement à l'installation du logiciel. Cela signifie que si vous créez une nouvelle base de données, vous ne pourrez pas réutiliser les clés d'activation d'une autre base de données. Vous devrez acquérir de nouveaux codes pour activer cette nouvelle base de données.
Pour créer une nouvelle base de données, il suffit de cliquer sur la fonction “Nouvelle base de données”. La fenêtre de création de la base de données apparaît et vous pouvez indiquer le nom de celle-ci ainsi que les paramètres d'exécution optionnels que vous souhaiterez peut-être personnaliser selon vos besoins.
Vous souhaitez peut-être établir un alias à votre base de données pour lui donner un nom plus parlant dans la liste des bases de données disponibles. Vous souhaitez peut-être aussi personnaliser le texte de description de celle-ci ou la lier à un fichier de synchronisation. Toutes ces options peuvent être fixées dans la fenêtre “Options d'exécution” de votre base de données.
Pour ouvrir les options d'exécution de la base de données sélectionnée, il suffit de cliquer sur la fonction “Options d'exécution” du menu “Application”.
Si vous avez rencontré un problème technique avec votre ordinateur, vous pouvez restaurer la dernière sauvegarde de sécurité pour rétablir vos données. Vous pouvez demander une copie de votre dernière sauvegarde de sécurité au support technique.
Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour construire un réseau virtuel d'utilisateurs pour accéder à plusieurs sur la même base de données. Ceci peut être facilement obtenu grâce au service “Cloud-Replication” proposé avec votre contrat de licence 1).
Remarquez également que le nom de votre base de données d'origine sera également restauré (même si elle n'est pas présente dans la liste).
REMARQUE: Le système de restauration ne permet pas de revenir en arrière dans le but de rétablir l'historique de votre activité à un moment en arrière. Ceci reviendrait à supprimer une partie de votre historique et n'est pas autorisé par la loi. Votre logiciel ne vous permet donc pas de réaliser la restauration de fichier antérieurs.