Guide d'utilisation en ligne

Gestion des articles et du stock : Qu'est-ce qui a changé depuis la version précédente ?

La gestion du stock a subi des modifications très profondes à partir de BeDesk-Express v17.

Précédemment, la table des articles était gérée comme une feuille de calculs dans un tableur. L'ensemble des articles constituait donc un document unique. Cela signifie que toute modification de l'inventaire nécessitait l'enregistrement de l'ensemble de la table.

Ce n'était pas un problème tant qu'un seul utilisateur pouvait modifier cette table dans une même session unique.

Cependant, le planning des améliorations futures du projet prévoit la mise ne réseau et l'utilisation simultanée par plusieurs utilisateurs. Aussi, il était nécessaire d'effectuer des changements importants au niveau de la gestion des articles et du stock au préalable.

A partir de BeDesk-Express v17, chaque article est géré comme un enregistrement distinct. De cette manière, plusieurs modifications peuvent avoir lieu au même moment sans que cela ne pose de problème d'écrasement de données.

L'étape suivante consiste à mettre en œuvre le clustering qui permettra d'utiliser la même base de données à plusieurs.

Les changements opérés impliquent cependant des modifications dans la manière d'éditer les articles. Ceux-ci ne sont plus éditables directement dans la table. Il faut d'abord sélectionner l'article, puis l'éditer ou modifier ses états. On n'agit plus sur l'ensemble de la table, mais sur chaque article individuellement.

De plus, dans les versions précédentes, l'enregistrement des articles avait lieu lorsqu'on quittait la vue “Articles”. A présent, chaque article modifié est enregistré immédiatement.

gestion_des_articles_et_stock_changements_anciennes_versions.txt · Dernière modification: 2017/01/08 23:40 par admin