Guide d'utilisation en ligne |
Lorsque vous changez d'ordinateur, par exemple pour le revendre, il est toujours conseillé de le réinitialiser d'usine. Dans ce cas, la procédure de réinitialisation supprime les données qui se trouvent sur le disque de l'ordinateur.
Vous pouvez aussi utiliser BeDesk Express en réseau avec vos collaborateurs. Il peut donc arriver que vous ne souhaitiez plus qu'un de vos collaborateurs puisse continuer d'accéder à votre base de données. Dans ce cas, vous pouvez désactiver son accès à partir de la page d'administration de votre compte client BeDesk-Express.com. Si vous désactivez l'accès de l'ordinateur d'un de vos collaborateurs via votre page d'administration, il ne lui sera plus possible d'utiliser le logiciel BeDesk Express pour accéder à votre base de données. De plus, même s'il connaît les codes d'activation qui correspondent aux licences que vous lui aviez attribués, il ne lui sera plus possible de les réutiliser sur son ordinateur pour réactiver l'accès.
Les codes qui correspondent aux accès désactivés sont également libérés pour pouvoir être réattribués à un autre collaborateur.
Bien sûr, si vous désactivez l'accès de votre propre ordinateur, vous ne saurez plus utiliser le logiciel sur votre ordinateur. C'est pourquoi, une boite de dialogue vous demande de confirmer votre volonté de désactiver un accès avant de procéder à la désactivation proprement dites. Si vous validez la désactivation, elle sera réalisée de manière irrévocable.
Si vous avez désactivé votre propre accès par erreur:
Si vous n'arrivez pas à retirer la base de données de la liste des copies de bases de données enregistrées sur l'ordinateur (à l'aide du BeDesk Starter), contactez le support technique pour demander une intervention du support de deuxième ligne. Une intervention technique est nécessaire pour retirer manuellement la copie désactivée. Cette opération doit être exécutée correctement pour réussir et ne pas entraîner plus de désagréments. Notre support de deuxième ligne se tient à votre disposition pour réaliser cette intervention via une session de prise en main à distance.