Guide d'utilisation en ligne |
Pour utiliser un réseau Wifi, il faut que celui-ci soit accessible. Si vous êtes en déplacement, il est possible que vous ne trouviez pas de réseau disponible offrant une connexion Internet à proximité. Or, votre logiciel nécessite une connexion Internet permanente pour fonctionner.
Vous n'y avez peut-être pas encore pensé, mais votre smartphone peut se transformer en routeur Wifi. En effet, il peut partager sa connexion mobile (2G, 3G ou même 4G) en point d'accès Wifi pour votre ordinateur.
Ainsi, aujourd'hui rares sont les endroits où il n'y a pas de couverture du tout. Si vous avez une couverture 2G, celle-ci peut suffire largement pour votre programme BeDesk.
Votre logiciel ne nécessite pas une bande passante importante. Le volume de données transmis est relativement faible, mais constant. Pas besoin d'une vitesse de connexion importante donc. Vous pouvez travailler correctement avec une connexion mobile 2G. Si vous avez une connexion 3G ou 4G disponible, c'est mieux mais pas obligatoire.
La méthode dépend du modèle de téléphone. Mais qu'il s'agisse d'un appareil sous Android, iOS (iPhone) ou Windows Phone, chacun permet le “Partage de la connexion”.
C'est cette options que vous devez trouver dans les options de votre téléphone.
Une fois que vous aurez activé le partage de la connexion (réseau mobile de votre téléphone), votre téléphone se transforme en point d'accès Wifi. Vous pouvez donc trouver ce point d'accès sur votre ordinateur et vous y connecter pour accéder à Internet via la connexion mobile de votre téléphone.
Il n'est donc pas nécessaire de trouver absolument un réseau Wifi ouvert là où vous vous trouvez. Vous en avez un dans votre poche.
Pour votre facilité et a titre indicatif, voici quelques liens utiles: