Guide d'utilisation en ligne |
Bien sûr, nous ne parlons pas ici d'une désactivation qui résulte de l'usage d'une licence arrivée à son terme ou dont l'échéance est dépassée. Dans ce cas, pour pouvoir utiliser à nouveau le logiciel, vous devez acquérir une nouvelle licence pour poursuivre votre utilisation.
Nous parlons d'une situation qui répond aux conditions suivantes:
Si vous constatez que les 3 conditions ci-dessus sont remplies, votre licence n'est pas en cause. De plus, nous ne pratiquons jamais aucun verrouillage de licence et une licence valide le reste tant qu'elle est correctement utilisée.
La réponse est donc clairement NON!…
Comme vous le savez certainement, votre logiciel BeDesk Express exploite une copie de votre base de données qui se trouve directement sur le disque de votre propre ordinateur.
Il s'agit concrètement d'un ensemble de fichiers qui sont chargés en mémoire par un serveur de base de données qui fonctionne en arrière plan de l'application BeDesk Express que vous voyez à l'écran.
Si un de ces fichiers venait à être corrompu pour une raison quelconque, votre logiciel pourrait envoyer des informations corrompues vers le système de sauvegarde à distance qui se trouve lui sur notre infrastructure sécurisée.
Bien entendu, si la sauvegarde de sécurité de votre base de données venait à être corrompue à son tour, ce serait catastrophique. Vous auriez alors perdu l'ensemble de vos données et il n'existerait plus aucune sauvegarde pour rétablir vos données sur le disque de votre ordinateur.
Le logiciel BeDesk Express est donc équipé d'un garde-fou qui désactive automatiquement votre accès si des données corrompues sont détectées sur votre ordinateur. Cela empêche votre logiciel de propager des données corrompues vers la sauvegarde de sécurité de votre base de données.
Bien sûr, en toute logique, vous ne devez pas pouvoir activer l'accès à un contenu qui, en l'état, est corrompu. Voilà pourquoi, il n'est pas possible de réactiver l'accès à une base de données dont le contenu contient des données corrompues.
Ce n'est pas un défaut, c'est une sécurité.
Il est vrai que c'est bien le système d'activations qui refuse l'accès et que vous pourriez croire que le souci est lié à la licence. Mais si votre licence est valide sur la page d'administration de votre compte BeDesk-Express.com, vous pouvez exclure tout problème de validité au niveau de votre licence.
Il est bien évident que si un fichier est corrompu sur le disque de votre ordinateur, le problème peut provenir de plusieurs origines probables. Cela inclut notamment un arrêt brutal de l'ordinateur, une défaillance du disque de votre ordinateur, une connexion internet instable, un plantage du système d'exploitation de l'ordinateur, etc…
Pour pouvoir réactiver votre accès, vous devez d'abord restaurer vos données de manière à ce qu'elles ne comportent plus aucune donnée corrompue.
Pour cela, suivez la procédure de restauration des données à partir de la sauvegarde de sécurité à distance. Voyez la question: Comment restaurer ma base de données à partir de la dernière sauvegarde de sécurité à distance ?
Il peut arriver que le système d'exploitation de l'ordinateur verrouille un fichier corrompu pour éviter de perdre des données ou de propager la corruption à d'autres fichiers.
Dans ce cas, votre logiciel BeDesk Express ne pourra pas corriger le ou les fichiers corrompus. La procédure semi-automatique du logiciel ne fonctionnera pas car le système d'exploitation de l'ordinateur ne lui permettra pas de modifier le fichier corrompu.
Dans ce cas contactez sans attendre le support technique et signalez le problème. Vous aurez probablement besoin d'une intervention de deuxième ligne du support. De cette manière, un technicien BEDESK peut intervenir directement sur votre ordinateur via une prise en main à distance. Dans ce cas, il faut en effet de solides compétences techniques et une très bonne connaissance du fonctionnement interne du logiciel pour effectuer un dépannage efficace et sûr. Nos techniciens sont là pour vous aider.