Échéance, relance et conditions

BeDesk Express gère la création des rappels et des relances pour les factures impayées et les autres documents en retard ou à relancer.

Vous pouvez donc déterminer le nombre de jours après lesquels les documents doivent apparaître dans la liste “En Retard” et faire l'objet d'un avertissement sur votre tableau de bord.

Bien entendu, vous pourrez personnaliser le nombre de jours d'attente sur chaque document (par exemple : 60 jours ou 0 pour un paiement comptant)…

N'oubliez pas de cocher la case “fin de mois” si votre échéance commence habituellement à partir de la fin du mois (exemple: “30 jours fin de mois”).

Vous pouvez aussi établir la description des conditions de paiement habituellement appliquées. Bien entendu, vous pouvez modifier ce paramètre sur chaque document individuellement lors de l'édition de celui-ci.

Profitez-en pour indiquer vos conditions de vente. Si vous ne souhaitez pas que celles-ci soient imprimées sur les documents, décochez la case “imprimer les conditions de vente”.

Paramètres d'échéance des Bons de livraison… Enfin, vous pouvez établir une description et une échéance particulière pour les bons de livraison.

Champs de fusion utilisables dans les descriptions d'échéance…

Vous pouvez insérer automatiquement la date d'échéance dans la description de l'échéance. Pour cela, il suffit d'introduire le champs de fusion {ECHEANCEDATE}. Pour insérer le nombre de jours, placez le champ de fusion {ECHEANCE}.

Ainsi, si vous avez établi la description d'échéance suivante le 1 janvier 2011 sur un document à 30 jours : “Paiement endéans les {ECHEANCE} jours (soit avant le {ECHEANCEDATE}”, vous obtiendrez automatiquement “Paiement endéans les 30 jours (soit avant le 30/01/2011)”…