Pourquoi la piste d'audit est active alors que mon activité est réalisée dans un pays où celle-ci n'est pas obligatoire ?

Il n'existe qu'une seule version du logiciel. Nous ne maintenons donc pas une version différente du logiciel en fonction du pays.

Lorsque vous avez configuré le logiciel pour la première fois, vous avez choisi le profil de votre pays. Cela permet d'adapter quelque peu la présentation des éléments pour conformer votre logiciel aux exigences locales ou au type de votre activité. Cependant, en règle générale, nous appliquons toujours les règles les plus strictes à l'ensemble des profils.

De plus, en ce qui concerne la piste d'audit, celle-ci doit répondre à des critères légaux incontournables. Il est bien évident que s'il suffisait de changer un paramètre pour désactiver piste d'audit, il serait très facile de la désactiver même dans les pays où elle est obligatoire. Ainsi, pour respecter les exigences légales, la piste d'audit ne peut être débrayée de quelque manière que se soit. Elle fait partie intégrante du fonctionnement intrinsèque du logiciel et ne peut être désactivée.

Ainsi, si vous n'en avez pas besoin pour des raisons légales, il vous suffit de l'ignorer tout simplement.

Cela dit, cette piste d'audit constitue un outil qui entre en jeux dans la validation de l'intégrité de vos données. En effet, vous pouvez à tous moments rencontrer des soucis avec le disque de votre ordinateur. La piste d'audit permet au logiciel de s'assurer que vos données sont intégralement valides. Aucune erreur ne peut donc s'insérer dans vos données.

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez vous servir de la piste d'audit pour savoir qui a modifier une donnée dans votre base de données. Si vous travaillez à plusieurs en réseau, cela s'avère indispensable dans le cas où vous constateriez une anomalie. Qui en est l'auteur ? Pour quelle raison cette modification a t-elle été réalisée ? Vous pouvez aussi enregistrer vous-même une explication qui vous sera utile pour justifier cette opération en cas de contrôle ultérieur. Cela vous permet aussi de vous rendre compte, avant de la valider définitivement, qu'une opération est critique. Vous pouvez donc vous assurer de réaliser les opérations de la bonne manière.

Enfin, le fait que cette piste d'audit soit présente vous donne toute crédibilité en cas de contrôle. Votre gestion ne peut être que bien tenue.

Elle vous empêche nullement d'utiliser le logiciel normalement. Aucune fonction du logiciel n'est bridée par la piste d'audit. Cette piste d'audit contribue a améliorer l'intelligence artificielle du programme. Votre logiciel vous accompagne donc tout au long de votre activité pour que vous puissiez réaliser votre gestion commerciale de la façon la plus saine possible.